Bel fait don d’un million de produits alimentaires pour soutenir les familles dans le besoin à travers les États-Unis
- Bel U.S. annonce le don d’un million de produits pour soutenir les familles en situation de précarité alimentaire à travers les États-Unis.
- En partenariat avec plusieurs banques alimentaires locales, Bel réaffirme sa mission d’offrir une alimentation plus saine et plus durable pour tous.
Bel U.S., acteur majeur de l'industrie du snacking sain laitier, fruitier et végétal avec un portefeuille de marques iconiques telles que Babybel®, GoGo squeeZ® et La Vache qui Rit®, annonce aujourd’hui le don d’un million de snacks à destination des familles en difficulté aux États-Unis. Ce don comprend notamment des produits yaourt allégé GoGo squeeZ®, des portions de fromage à tartiner La Vache qui Rit®, fromage à tartiner Gourmet Boursin®, ainsi que d’autres fromages. Ces produits seront distribués dans les communautés où Bel, fondé il y a 160 ans, possède ses sièges et sites de production aux États-Unis. L’objectif de Bel est d’apporter une aide alimentaire aux populations confrontées à l’insécurité alimentaire, dans un contexte d’incertitude autour du financement des aides SNAP.
Les produits seront distribués à partir du 12 novembre, via des banques alimentaires et associations partenaires, notamment avec City Harvest et Children’s Aid à New York, Midwest Food Bank dans l’Illinois, The Idaho Foodbank, Feeding America dans le Wisconsin, Food Rescue à Traverse City, et Feeding Brookings dans le Dakota du Sud. Cette initiative de don s’inscrit dans le cadre du programme Purpose*Full Snacking de Bel U.S., qui a pour objectif d’offrir à la fois nutrition et plaisir, tout en contribuant à la construction de systèmes alimentaires et de communautés plus résilients.
À cette occasion, Paloma Lopez, Chief Sustainability and Communications Officer chez Bel U.S. a déclaré : “Nous savons que huit Américains sur dix ne consomment déjà pas assez de fruits, de légumes et de produits laitiers dans leur alimentation, et cela avant même que les budgets alimentaires ne se resserrent à l’approche des fêtes. En tant qu’entreprise à mission, nous pensons que notre rôle dépasse celui des rayons. Ce don permet aux familles de nos communautés locales d’accéder à des snacks nourrissants qui contribuent à un équilibre alimentaire tout en apportant des moments de joie».
Les familles de chaque communauté concernée pourront retrouver ces produits auprès des banques alimentaires locales suivantes :
- New York, NY: City Harvest and Children’s Aid
- Peoria, IL: Midwest Food Bank
- Nampa, ID: The Idaho Foodbank
- Little Chute, WI: Feeding America
- Traverse City, MI: Food Rescue
- Brookings, SD: Feeding Brookings
La contribution de Bel U.S. souligne son engagement de longue date en faveur de l’impact positif sur les communautés et d’une activité responsable. En collaborant étroitement avec les banques alimentaires et associations locales à but non lucratif, Bel U.S. affirme sa conviction que “bien se nourrir et renforcer les communautés vont de pair”, et que les entreprises engagées peuvent construire un avenir meilleur pour les familles et leurs communautés.
À propos du Groupe Bel
Le Groupe Bel est un acteur majeur sur le segment du snacking sain fromager, fruitier et végétal. Son portefeuille de produits différenciés et d’envergure internationale tels que La Vache qui rit®, Kiri®, Babybel®, Boursin®, Pom’Potes® ou GoGo squeeZ®, ainsi qu’une vingtaine d’autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2024 un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros.
Près de 11 000 collaborateurs répartis dans près d’une soixantaine de filiales dans le monde contribuent à déployer la mission du Groupe: offrir une alimentation plus saine et responsable pour tous. Ses produits sont élaborés dans 30 sites de production et distribués dans plus de 120 pays.
------------------
Contact Presse
Groupe Bel
Mélanie Rigaud : [email protected] - + 33 6 88 42 42 59
