Le changement climatique est le plus grand défi de notre siècle. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour avoir un impact positif pour nos communautés.

Donc, la question est simple : Pouvons-nous offrir à toutes et tous une alimentation plus saine et plus durable tout en réduisant nos émissions de carbone ?

Chez Bel nous sommes convaincu.es que c’est possible !

Fredéric Médard : CFO – Chief Finance Officer / Directeur Impact

Il y a 20 ans, nous avons décidé d’agir pour réduire l’impact de notre environnement. Et nous adaptons continuellement nos ambitions pour être une entreprise à la fois responsable et rentable.

En 2022, nous avons décidé de revoir notre propre trajectoire de réduction du carbone pour la rendre encore plus ambitieuse et conforme au scenario 1.5°C.

Pour respecter notre engagement, nous avons ancré notre engagement, au cœur de notre culture, pour que chacune et chacun de nos collaboratrice et collaborateur Bel puisse fièrement être une partie de la solution.

Parce que nous voulons aller plus loin et parce que notre responsabilité va de la ferme à la fourchette, nous allons continuer à agir sur nos émissions directes, dans nos usines, et aussi aider l’ensemble de notre écosystème à réduire ses émissions.

Nous travaillons avec nos agriculteurs partenaires, pour mettre en place des pratiques encore plus écologiques. Nous optimisons continuellement notre chaîne logistique, et agissons pour réduire l’impact de nos emballages sur l’environnement.

Avec nos consommatrices et consommateurs, clientes et clients, nous luttons contre le gaspillage alimentaire.

Et plus encore, parce que nous visons un équilibre dans notre offre entre produits laitiers et végétaux, nous avons entamé notre révolution végétale : une nouvelle étape audacieuse pour construire une entreprise durable.

Une démarche ambitieuse pour réduire significativement nos émissions de carbone et proposer une offre alimentaire diversifiée.

Enfin maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 1.5°C n’est possible qu’en : réduisant au maximum les émissions de carbone en développant des puits de carbone pour contribuer à la neutralité carbone de l’ensemble de la chaine de valeur. Par conséquent, nous avons pris des mesures pour séquestrer les émissions en plantant des arbres, en protégeant les écosystèmes vitaux et en développant l’agroforesterie.

Agir ensemble, avec tous nos partenaires et nos collaboratrices et collaborateurs chez Bel, est le seul moyen de relever ce grand défi auquel nous sommes confronté.es et de préserver notre avenir.