Bel et la performance industrielle
Les produits Bel sont appréciés pour leur qualité, leur goût et la bonne humeur qu’ils véhiculent. Ces moments de partage et de convivialité au sein des familles sont le résultat de l’excellence industrielle de Bel, qui garantit la fabrication de produits ludiques et malins.

UNE EXPERTISE INDUSTRIELLE UNIQUE

La portion, c’est le concept fort de Bel. Une miniaturisation qui repose sur un savoir-faire industriel unique. Fabriquer et emballer un Apéricube® de 6 grammes, une portion triangulaire de La vache qui rit® ou des Mini Babybel® requiert un matériel industriel spécifique. Bel est concepteur de ses chaînes de production et assure la mise en œuvre de toute ses nouvelles usines dans le monde.

LE PARTENAIRE INDISPENSABLE DE L’INNOVATION PRODUIT

C’est l’expertise industrielle de Bel qui rend possible l’innovation produit. Nouveaux conditionnements, miniaturisation, nouveaux procédés, nouveaux concepts… les équipes industrielles savent faire évoluer l’outil de production et concrétiser les projets de développement. Une expertise qui sert la mission de Bel, rendre accessible ses produits. Optimisation technique, évolution des formules, Bel identifie des solutions pour réduire les coûts de production sans altérer la qualité. Une démarche essentielle quand on a l’ambition d’apporter les bienfaits des produits laitiers au plus grand nombre.

L’EXIGENCE QUALITÉ – PARTOUT ET POUR TOUS

Pour Bel, sécurité alimentaire et qualité sont des pré-requis au sein des 30 sites de production. Tous intègrent les exigences de qualité et de sécurité alimentaire définis par le Groupe et s’inscrivant dans des référentiels reconnus internationalement (ISO 9001, FSSC 22 000, BRC, IFS…). 16 usines sont par ailleurs certifiées OHSAS 18001, référentiel relatif à la sécurité des Hommes au Travail. Cette exigence passe également par la formation des collaborateurs dans les domaines de l’hygiène, la qualité et la sécurité.

Une responsabilité environnementale

Partout dans le monde, les sites industriels de Bel sont impliqués dans une démarche d’amélioration continue avec pour objectif la réduction des consommation d’eau et d’énergie, des émissions de gaz à effet de serre et la valorisation des déchets.

Un processus d’amélioration continue

La performance industrielle de Bel réside également dans la capacité du Groupe à mener une démarche d’amélioration continue au sein de ses usines.  En menant ces programmes, Bel déploie sa propre culture de l’excellence industrielle, le « Bel Manufacturing Model ».


vous aimerez aussi

La portion individuelle :
la signature de Bel