Une organisation proche de ses marchés
Parce que la proximité avec les consommateurs est essentielle pour s’assurer d’une bonne compréhension des besoins et de la diversité des modes de consommation, le Groupe Bel est organisé en 4 régions géographiques : Europe de l’Ouest, Europe de l’Est, Amériques et International. Cette organisation vise à permettre aux filiales de saisir toutes les opportunités pour soutenir la croissance du Groupe.
Toutes les régions du monde n’ont pas les mêmes habitudes de consommation de fromage. Bel a ainsi distingué trois types de marché : les marchés matures, les marchés en développement et les marchés à conquérir. Dans les premiers à longue tradition fromagère se placent notamment la France, l’Europe et l’Amérique du Nord. Les marchés en développement sont formés par les pays d’Afrique du Nord, du Proche et du Moyen-Orient, où le fromage fondu est déjà présent et où les perspectives sont importantes. Enfin, sur les marchés restant à conquérir, il n’existe presque aucune tradition fromagère: c’est le cas en Asie et dans certains pays d’Afrique. Des pays où tout reste à faire !

Le comité de direction
Le Comité de Direction présidé par Antoine Fiévet comprend un Directeur Général et huit vice-présidents, chacun responsable d’une activité ou d’une zone géographique. Ensemble, ils sont porteurs de la stratégie et de la mission du Groupe Bel.
-
Antoine Fiévet
Président-Directeur Général
-
Francis Le Cam
Vice-Président Bel Europe de l'Ouest
-
Patrick Longuechaud
Vice-Président Ressources Humaines et Organisation
-
Hubert Mayet
Vice-Président Direction Industrielle et Technique Groupe
-
Marina Menu
Vice-Présidente Bel International
-
Éric de Poncins
Vice-Président Bel Amériques
-
Bruno Schoch
Directeur Général Délégué en charge des finances et systèmes d'information
-
Xavier Leroy
Vice-Président Bel Europe de l'Est
-
Guillaume Jouët
Vice-Président Communication et Développement durable
-
Pedro Fernandes
Vice-Président Marketing
